dogear

Partagez l'information

QRCode de cette page

Scannez cette image avec votre smatphone.
pub-ic-colonne
Imprimer E-mail
SERRE EDITEUR arrow PAN E PASTISSOUN
PrécédentSuivant
PAN E PASTISSOUN
Agrandir


PAN E PASTISSOUN
Un siècle de boulangerie et de pâtisserie dans les Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco par la carte postale

GASPARETTI Josiane et Joseph
ISBN : 9782864104841 Date de parution : 13-12-2007
Un volume cartonné sous jaquette de 144 pages, au format 24 x 31 cm. 300 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.
Posté sous: 24h.gif
Conseiller ce livre à un ami Voir tous les livres de GASPARETTI Josiane et Joseph PVP : 30,00 € TTC

La boulangerie française est une des professions ancrées dans notre culture que beaucoup de pays nous envie. En effet, l'image du pain atteste de la place privilégiée qu'occupe ce produit simple qui s'inscrit dans le quotidien et la tradition.
Dans notre pays, les boulangeries sont des endroits importants de la vie quotidienne, des lieux de rencontre et de convivialité.
Consacrer un ouvrage aux 100 ans de la Boulangerie et la Pâtisserie dans notre département, c'est rendre hommage à tous les artisans qui sont aujourd'hui les dépositaires de l'histoire, de l'évolution d'une profession et surtout de la force symbolique d'un produit à la base de notre alimentation : le pain. Telle la Madeleine de Proust, qui n'a jamais éprouvé cette plaisante expérience de la réminiscence, sentant la délicieuse odeur du pain sorti du four qui vous replonge tout à coup dans votre enfance.


>> FEUILLETEZ UN EXTRAIT DE L'OUVRAGE :

feuilletez


 
ISBN 9782864104841

 
Posté sous: 24h.gif

Commentaires de lecteurs ayant déjà lu ce livre :
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce titre.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.