PIETRACORBARA

Une vallée sur la mer




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

20,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 490
 : ANTONI Dominique
 : 9782864105015
 : 2008-06-27
 : Un volume broché de 128 pages, au format 21 x 21 cm. Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.



Par sa plage de sable fin, ses hameaux traditionnels, ses chapelles, ses ponts de pierre, ses tours, ses belles fontaines et ses fours à pain, Pietracorbara est l'une des vallées les plus authentiques du Cap Corse.

Ce livre a pour ambition de vous faire découvrir ou redécouvrir cette " vallée sur la mer " et de vous la faire aimer. Il vous aidera à mieux connaître son histoire, à visiter ou revisiter ses hameaux, à emprunter ses chemins, de la plage jusqu'aux sommets. Il est une invitation au voyage, à la connaissance de ce pays. Il est un passeport.

Ce livre est composé de deux parties : un abécédaire et la présentation de trois " itinéraires découverte " sur le thème de l'eau. L'abécédaire traite donc des sujets par ordre alphabétique. Chaque thème est généralement développé sur une ou deux pages, en fonction de son intérêt et de l'iconographie disponible. Les chapelles, les fours et les fontaines bénéficient d'un régime particulier.

Dominique Antoni est journaliste à Radio France. Il a débuté sa carrière dans la presse écrite insulaire avant d'être correspondant du journal Le Monde pour la Haute-Corse. Il a été, successivement, rédacteur en chef de RCFM puis directeur des radios du réseau France Bleu à Valence, Montpellier, Strasbourg et Nice où il est président du Club de la presse Méditerranée 06. Il est co-auteur du Mémorial des Corses (période contemporaine) et d'un livre-album sur le quartier de Barbès à Paris. Il a publié un guide Marabout " Corse, Corsica, entre le statu quo et l'autonomie ". A Pietracorbara, dont il est originaire, il a occupé des responsabilités associatives avant d'être élu, en mars 2008, conseiller municipal et adjoint au maire.


>> FEUILLETEZ UN EXTRAIT DE L'OUVRAGE :

feuilletez