CARNETS DE CUISINE DU COMTÉ DE NICE

couverture_1er_plat-def
Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

29,00 €




Caractéristiques


Référence : 597
 : BENVENUTO Alex
 : 9782864106425
 : 2018-05-23
 : Relié sous couverture cartonnée en couleurs, format 21 x 21 cm, 192 pages, illustrations couleur de Jérôme Kelagopian.



Descriptif

Couv 3d Carnets de Cuisine

Écrites et testées depuis un premier ouvrage de cuisine publié en 1995, parrainé et préfacé par Roger Vergé, ces recettes ont été vérifiées et complétées par des membres du Comité technique du label Cuisine Nissarde géré par l’Office du Tourisme de Nice.
Ce label est attribué aux restaurateurs qui œuvrent à la valorisation de la cuisine niçoise en s’engageant sur le respect des recettes, la qualité des produits et des matières premières utilisées, la qualité d’accueil et d’information de la clientèle comme la conformité avec la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

logo cuisine nissarde

La cuisine nissarde, élément incontournable de la culture niçoise, liée à l’évolution du Comté de Nice à travers les siècles, est reconnue aujourd’hui comme unique en son genre au point d’être éligible pour postuler au patrimoine culturel immatériel mondial de l’humanité.
Copiée, maltraitée, bousculée, parfois mal réinterprétée, elle compte de nombreux défenseurs et bénéficie d’un label officiel rigoureusement contrôlé, attribué aux meilleurs restaurants spécialisés de la ville.
L’essentiel de cet aspect majeur de la culture nissarde, cuisine passionnée et passionnante, de partage, de famille, de transmission, plus contemporaine que jamais, voilà ce que propose cet ouvrage écrit par un vrai passionné, dont la légitimité, épaulée par les autres spécialistes du comité technique du label officiel, ne peut être contestée. C’est l’un des ouvrages les plus complets et précis sur ce sujet hautement passionnel comme on sait l’être dans le sud de la France et particulièrement à Nice, capitale de la Côte d’Azur et du bien vivre.