L'église de l'Annonciation de Tourette-Levens - Tout l'œuvre peint de François BREA

couverture-francois-brea
Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée lundi

10,00 €




Caractéristiques


Référence : 593
 : THEVENON Luc
 : 9782864106388
 : 2017-11-23
 : Un volume broché de 56 pages, au format 16 x 24 cm. 86 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.



 

Luc Thevenon, conservateur en chef du Patrimoine, docteur en Histoire, a dirigé de 1986 à 2003 le Musée d’Art et d’Histoire - Palais Masséna de Nice. Il est spécialiste de l’histoire, l’histoire de l’art et des mentalités et du patrimoine religieux des Alpes méridionales franco-italiennes (architecture, peinture, mobilier, traditions). Il a travaillé depuis de nombreuses années sur la peinture médiévale de l’ensemble de l’arc alpin : des « primitifs niçois et ligures » aux artistes du « Beau Style » des pays tchèques et à  l’« Ecole du Danube » d’Autriche.

Avec cet ouvrage il présente une étude de l’ensemble de l’œuvre de François Bréa, artiste jusqu’ici occulté par la réputation de son père Antoine et surtout de son oncle Ludovic, qui ont fait l’objet de multiples publications. Ce répertoire de 30 œuvres, certaines inédites, démontre combien ce peintre est attachant par ses qualités de portraitiste, de maître de la couleur et de premier véritable paysagiste du Comté de Nice. Ce Tout l’œuvre peint concerne tout autant la région niçoise que sa voisine : la Ligurie du ponant.