LA GAUDE

Histoire et histoires



la_gaude_2020_couverture
Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée lundi

20,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 614
 : Alex BENVENUTO
 : 9782864106609
 : 2020-09-25
 : Un volume cartonné de 96 pages, au format 16 x 24 cm. 100 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.



Connaître l’histoire du lieu où l’on vit, c’est un peu se découvrir soi-même. Il est important de transmettre les racines de notre identité à nos enfants, ainsi qu’à ceux qui ont choisi de vivre, ici et maintenant, à La Gaude. Car on ne peut vraiment aimer que ce l’on connait bien.

L’histoire, comme on le sait, ne s’écrit pas seulement avec un grand « H » : elle est faite de petites histoires, de voix retrouvées, et d’images.

Vous trouverez dans cet ouvrage l’histoire, et ses dates essentielles ; mais aussi et surtout les histoires de l’eau, du vin, des bigaradiers, des fleurs, des églises et chapelles, et celles des lieux de vie et de travail comme les écoles, les fours, les moulins, l’usine électrique, les fontaines, etc. ; les histoires de ces personnalités qui ont vécu à La Gaude et en ont établi la réputation ; ou celles des noms des quartiers de La Gaude qui racontent, à leur manière, l’histoire des hommes et des lieux où ils ont travaillé, vécu, aimé. 

En complément de l’ouvrage précédent, « La Gaude au fil des jours » qui racontait un village au travers d’une fiction romanesque, nous avons voulu expliquer comment nos aïeux ont façonné un pays et nous l’ont laissé en héritage. Je souhaite que nous soyons capables de le laisser à nos enfants et petits-enfants aussi beau que celui raconté dans cet ouvrage.

Et comme on dit à La Gaude : que bouòn proun vous fague, faites-en bon usage.