100 MOTS POUR NICE

Un pessuc de nissart



pessuc-de-nissart-couv
Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

8,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 607
 : BENVENUTO Alex
 : 9782864106524
 : 2019-05-06
 : Un volume broché de 60 pages, au format 13 x 24 cm. 8 Illustrations couleurs de Michel Benvenuto. Couverture pelliculée en couleurs.



Vous êtes un Niçois et vous savez que, si nous avons une histoire, une terre, une cuisine ... nous avons aussi une langue et un devoir de mémoire envers nos enfants et petits-enfants. Vous aimeriez transmettre d’autres mots que « Issa Nissa » (allez Nice), « baieta» (bises),  « mèfi » (attention) ou « paiàssou » (bouffon)..

Vous êtes un « estrangié » (au-delà de Valence), vous aimez Nice et y habitez ? Notre langue fait partie de notre culture, de notre âme, et ça nous fera plaisir d’entendre dans votre bouche ces mots prouvant que vous avez envie de devenir un Niçois... on parle bien le français depuis 1860, nous !

Ce livre vous propose 100 mots essentiels pour parler niçois au quotidien. Ils sont complétés par des expressions plus « imagées », les chiffres ou les jours de la semaine, et quelques proverbes. Avec même un « chicou » de grammaire et des astuces de prononciation. Vous saurez bientôt répondre à celui qui vous demande : « l’as pagat lou capèu ? », ou traiter de « balourt, estassi, ou choucatoun », celui qui vous a coupé la priorité. Non, mais, « dau bouòn ! »

Bienvenue à Nice avec une pincée de mots niçois, « un pessuc de nissart »

Allez, « zou, baieta, e que bouòn proun vous fague » (bises, et que vous en tiriez profit).