GARIBALDI

Les révolutions d'un siècle (Biographies)




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

20,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : W04
 : LAHLOU Raphael
 : 9782758700050
 : 2007-06-10
 : Ouvrage broché de 224 au format 14 x 22 cm.



Ouvrage broché de 224 au format 14 x 22 cm.

Le Niçois Garibaldi a deux siècles ! Marin comme son père, il devient un comploteur improvisé et malchanceux à Gênes. Exilé, il se mue en corsaire républicain en Amérique du Sud pour mieux retrouver en 1848 le volcan politique italien. Vingt ans durant, de la Lombardie à Rome, de Palerme à Naples, entre aspiration de liberté, goût du pouvoir pour agir et tentation de la dictature, Garibaldi sera le patriote type du Risorgimento. Il en incarnera la générosité, la violence et les failles, l'incandescence et les contradictions.
Après un dernier rôle dans le drame militaire français de 1870, cet homme de grands instincts achève son existence dans l'isolement d'une île rude et d'une maison dressée entre mer et vent. Ce livre invite à découvrir la légende et la vérité d'un homme passionné et contradictoire qui aura fasciné, et parfois aveuglé, ses contemporains. Portant " en lui l'âme des Peuples ", Garibaldi sort d'un roman de ses amis Alexandre Dumas et Victor Hugo. D'un roman vrai !

 

Raphaël LAHLOU, historien passionné par l'Italie, est déjà l'auteur de biographies de Napoléon III et d'Alexandre Dumas.