En 1991, Serre publie le tout premier ouvrage français de la catégorie «Beaux Livres» intégralement réalisé sur micro-ordinateur : le Carnet de Voyage de Jules G., d’Alex Benvenuto. La même année voit également sortir des presses la belle étude que Marcelle Baby-Pabion a consacrée au plus célèbre des peintres primitifs niçois de la Renaissance, Ludovic Bréa.
La parution de l’ouvrage collectif consacré à Pasquale Paoli, héros de l’indépendance corse, suivi de l’ouvrage d’art intitulé «Corse Baroque» de Christiane Lorgues-Lapouge conduira Serre à ouvrir une succursale à Ajaccio.
Les difficultés de communication, propres à la Corse, et l’absence de distribution efficace mettront un terme à cette nouvelle expérience au bout d’une année.
Dès lors, Serre va se consacrer presque exclusivement au Comté de Nice et aborde des sujets jusque là extérieurs à sa ligne éditoriale. La cuisine notamment, mise à l’honneur avec «Les Recettes de Réparate», de Colette Bourrier-Reynaud et les «Carnets de Cuisine de Nice et du Pays Gavot» d’Alex Benvenuto ouvrent la voie à une longue série de titres consacrés à la gastronomie niçoise.
Sur le plan technique, ces années marquent l’arrivée à maturité de la PAO et de ses dérivés directs. Typographie et photogravure traditionnelles entrent au Musée par la petite porte, tant il est vrai que l’arrivée en force de l’informatique légère rend obsolètes toutes les habitudes de la profession...
Fidèle à sa doctrine en la matière, Serre s’engage résolument dans ce créneau?: flasheuse haut de gamme, scanners, ordinateurs et logiciels adéquats n’ont plus beaucoup de secrets pour le personnel, très spécialisé il est vrai, de la maison. Grâce à la réduction considérable des frais fixes que génèrent ces nouvelles technologies, de très beaux livres peuvent voir le jour (ou le revoir, comme Sillons et Per Carriera, réédités dans de nouvelles versions en 1993 et 1995) : Pour Copie Conforme, de René David et Michel Desclaux, Nice 1900, Hôtel Régina, Provence de la VIgne et des Vins sont bien représentatifs de cette période où l’image prend définitivement le pas sur le texte...