NICE BELLE ÉPOQUE


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

25,00 €




Caractéristiques


Référence : 577
 : MARIA José et GIORDAN André
 : 9782864106104
 : 2014-11-21
 : Un volume broché de 208 pages, au format 21 x 27 cm. 410 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Réimpression de l'édition de 2005.



N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir remonter le temps et de voyager ou visiter une ville telle qu’elle était il y a… 100 ans ? Nous allons vous faire vivre cette expérience avec Nice, notre ville. Avec ce livre à la main, faites comme nous, partez à la découverte ou redécouvrez des lieux encore chargés d’histoire (des plans d’époque sont annexés).

Par exemple, qui connaît l’existence du « Puits aux étoiles » dans le quartier de La Madeleine où existent encore l’arrêt de bus « Etoiles » et la rue des étoiles… ? Qui soupçonne que, près de la déchetterie de Nice-nord, il y avait l’un des coins préférés des Niçois de la Belle Epoque, le « Vallon obscur » ?

Peut-être même irez-vous à la recherche de la Fontaine Sainte (fuon santa), ou encore du Mont-Pacanaille ?... Ou rejouerez avec vos amis au jeu de mocoletti ?... Ou encore chercherez-vous comment l’ingénieur Eiffel, celui de la célèbre Tour du même nom ou Garnier, l’architecte de l’Opéra de Paris ont marqué cette ville.

C’était Nice, il y a… cent ans...