SI CAILLE M’ÉTAIT CONTÉ


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain

28,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 526
 : FONTANA Michèle
 : 9782864105428
 : 2010-07-16
 : Un volume cartonné de 96 pages, au format 29,7 x 21 cm. 160 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.



Caille, ce nom Calha apparaît au XIe siècle, mais contrairement à ses deux voisins, Caille n’est pas issu d’un ancien village fortifié mais s’est développé directement sur ce site privilégié : en bordure d’une grande plaine et d’une voie de communication. Il est un des rares villages du haut pays à conserver, aujourd’hui encore, une activité agricole et pastorale. Chaque été la saison des foins et la présence d’un troupeau de vaches dans la plaine, donnent aux estivants le tableau champêtre d’un passé pas si lointain. 

Son aspect conserve aujourd’hui encore sa structure d’origine de « village-rue ».
Le développement des activités culturelles et sportives et la concrétisation du projet de Parc National Régional sont un atout supplémentaire et contribuent à maintenir des activités sur place.
L’évolution du village et de la commune de Caille s’inscrit dans les normes actuelles de protection environnementale et dans la tendance à un retour à une vie proche de la nature.

Michèle Fontana est Architecte, Urbaniste, diplômée d’histoire et conservation des monuments anciens et travailla de 1974 à 1979 à l’Agence des Bâtiments de France de Nice. Cette formation l’a très tôt sensibilisée à la sauvegarde du patrimoine et à la préservation des sites naturels.
L’évolution à travers les siècles du village de Caille et des grands paysages qui l’entourent, s’inscrit dans cette démarche culturelle.

This is the HTML version of Caille Page 1
To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled. To download the last Flash player click here
FlippingBook page flip extension for Joomla.