PAUL-ANTOINE FLEURIOT DE LANGLE

Second de l’Expédition La Pérouse, commandant de l’Astrolabe




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

25,00 €




Caractéristiques


Référence : 549
 : PISANO Claude, DEVILLE Joël
 : 9782864105695
 : 2011-12-16
 : Un volume broché de 160 pages, au format 18 x 26 cm. 98 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.



Un pan de l’Histoire de France s’ouvre avec clarté dans cet ouvrage. La confiance de la famille de Langle envers Claude Pisano lui permet d’accéder, exceptionnellement, à leurs archives et de découvrir Paul Antoine Fleuriot de Langle. Cet homme, grand navigateur, inventeur de procédés de navigation, héros de la Baie d’Hudson, soutien infaillible des Etats-Unis dans leur guerre contre les Anglais pour leur indépendance, humaniste, qui, au détriment de sa vie familiale, a préféré sans hésitation se mettre au service de son Roi et de la France. Sa fin tragique au cours de l’expédition La Pérouse qui, elle-même, disparaîtra mystérieusement en 1788, fera que la Marine et les passionnés d’histoire maritime chercheront sans cesse, depuis cette date, à en connaître le lieu et les circonstances. C’est ce qu’abordent les auteurs dans la deuxième partie de ce livre. Ces pages de l’Histoire de France, du siècle des Lumières fait d’évènements exaltants et d’hommes hors du commun qui enorgueillissent à juste titre et à jamais la France, raviront les lecteurs cherchant à s’informer agréablement sur cette époque, mais aussi aideront les jeunes scolaires de CM1,CM2 et 6e à en comprendre le déroulement.

Ancien journaliste devenu écrivain, Claude Pisano est reconnu pour ses ouvrages sur des sujets maritimes et géographiques. Pour cet ouvrage, ainsi qu’un précédent pour le centenaire de l’aéronautique navale, il s’est adjoint la collaboration de Joël Deville, ancien marin passionné par l’Histoire de la Marine et des Marins, ayant participé aux recherches de la Marine Nationale à Vanikoro en 1964.