ILONSE

Au bout du chemin...




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain

27,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 480
 : COLLETTA Pascal
 : 9782864104803
 : 2007-12-09
 : Un volume cartonné de 80 pages, au format 27 x 21 cm. 123 illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.



Un volume cartonné de 80 pages, au format 27 x 21 cm. 123 illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.Ilonse, village classé " site pittoresque des Alpes-Maritimes " demeure une référence de visite dans ce Haut Pays Niçois encore méconnu. Le chemin qui y mène n'est pas large, mais il est libre. En effet, là-haut, accroché à la falaise, tel un nid d'aigle, Ilonse s'apparente à un espace de liberté loin des grands flux touristiques. Le sens de la visite demeure, dès lors, dans les personnes rencontrées ou le temps écoulé à contempler l'âme d'un " petit pays ". Une âme, un savoir vivre que ses habitants, les " Chats ", savent perpétuer et transmettre. Ainsi, Ilonse attend toux ceux qui aiment et choisissent l'authenticité d'un patrimoine jalousement gardé. Le chemin parcouru ne va jamais quelque part, il s'imagine tout simplement!au bout du chemin..

Pascal Colletta, né en 1972 à Nice, est professeur des écoles. Originaire d'Ilonse dont il est conseiller municipal, il préside l'association " Mourra dei Quatre Cantouns ". Titulaire d'une licence d'histoire et d'une maîtrise de langues et cultures régionales, il a déjà publié " La Mourra bella, histoire et histoires d'un jeu interdit " chez Serre éditeur en 2006.


>> FEUILLETEZ UN EXTRAIT DE L'OUVRAGE :

feuilletez