LA LONGUE MÉMOIRE DES PIERRES

Le monument aux morts dans la chapelle des Pénitents et la




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée lundi

6,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 352
 : BOURRIER-REYNAUD Colette et Michel
 : 2-86410-347-8
 : 2002-01-11
 : Piqué sous couverture pelliculée en couleurs, format 16 x 22 cm, 48 pages, 76 illustrations couleur.



Piqué sous couverture pelliculée en couleurs, format 16 x 22 cm, 48 pages, 76 illustrations couleur.

Le département des Alpes-Maritimes et sa zone montagne paraissent avoir été préservés des horreurs de la grande guerre car, éloignés des champs d'opérations, ils n'ont été ni bombardés ni occupés. Leur part dans ce terrible conflit est donc totalement méconnue.
Plusieurs ouvrages ont contribué à faire un point plus précis sur cette période dans la zone côtière et la montagne de notre département.
Ils ont permis de remettre en évidence l'engagement de ce département, alors français depuis une cinquantaine d'années, l'importance des dommages subis et les témoignages portés par les communes, même les plus petites, en particulier à travers leurs monuments aux morts. L'originalité de deux bâtiments publics villarois s'est ainsi fait jour, de par leur caractère exceptionnel et le rôle qu'ils n'ont cessé de jouer depuis dans la vie du village. Nous vous invitons à les découvrir. Cela pourra être une occasion de penser un moment avec nous aux drames engendrés par ce conflit pour ceux qui s'y sont trouvés confrontés et n'ont pas hésité à donner leur vie pour que plus jamais ça !.