PAN E PASTISSOUN

Un siècle de boulangerie et de pâtisserie dans les Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco par la carte postale




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

30,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 475
 : GASPARETTI Josiane et Joseph
 : 9782864104841
 : 2007-12-13
 : Un volume cartonné sous jaquette de 144 pages, au format 24 x 31 cm. 300 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.



Un volume cartonné sous jaquette de 144 pages, au format 24 x 31 cm. 300 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.

La boulangerie française est une des professions ancrées dans notre culture que beaucoup de pays nous envie. En effet, l'image du pain atteste de la place privilégiée qu'occupe ce produit simple qui s'inscrit dans le quotidien et la tradition.
Dans notre pays, les boulangeries sont des endroits importants de la vie quotidienne, des lieux de rencontre et de convivialité.
Consacrer un ouvrage aux 100 ans de la Boulangerie et la Pâtisserie dans notre département, c'est rendre hommage à tous les artisans qui sont aujourd'hui les dépositaires de l'histoire, de l'évolution d'une profession et surtout de la force symbolique d'un produit à la base de notre alimentation : le pain. Telle la Madeleine de Proust, qui n'a jamais éprouvé cette plaisante expérience de la réminiscence, sentant la délicieuse odeur du pain sorti du four qui vous replonge tout à coup dans votre enfance.


>> FEUILLETEZ UN EXTRAIT DE L'OUVRAGE :

feuilletez