GENS ET VINS DU BANDOL


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain

25,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 159
 : MARCHANDIAU Jean-Noël
 : 2-86410-153-X
 : 1991-01-01
 : Broché sous couverture pelliculée en couleurs, format 16 x 24 cm, 224 pages, 103 illustrations noir et blanc et couleur, bibliographie. Parution 1991.



Broché sous couverture pelliculée en couleurs, format 16 x 24 cm, 224 pages, 103 illustrations noir et blanc et couleur, bibliographie. Parution 1991.Jean-Noël Marchandiau a écrit un ouvrage de référence qui met l'homme au centre de toute démarche. L'auteur s'attache à décrire la vie dans les campagnes, son évolution à travers les âges, les différentes façons données aux cultures. L'outillage, reflet de l'intelligence humaine, tient une place importante, de même que l'étude des mentalités.
Comment parvient-on à un produit aussi noble ? Il explique la géologie des lieux, raconte le lent cheminement historique, de l'Antiquité jusqu'à la fin du XXe siècle, les efforts pour la création du Bandol, l'épanouissement de l'appellation, un mélange remarquable de traditions et d'avant-garde. Au total, un tableau précis mais toujours vivant grâce aux témoignages, aux anecdotes, à la vie quotidienne des hommes et des femmes dont l'auteur décrit le labeur, les peines et les joies.