L'EMIR ABD EL-KADER, TEMOIN ET VISIONNAIRE


Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

18,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : IB42
 : Pierre Lory Cheikh Khaled Bentounès, Bruno Etienne, Michel Lagarde, Daniel Rivet et Mgr Henri Teissier
 : 9782910728311
 : 2003-10-01
 : Un volume broché, format 16x24 cm, 112 pages, 80 illustrations



Actes de la journée d’études du 14 décembre 2002 organisée par Terres d’Europe et cahier de l’exposition Abd el-Kader, un homme, un destin, un message.

Ce livre vient à point pour rappeler l’actualité d’Abd el-Kader et la richesse de son message. Pont entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, l’Émir a frappé ses contemporains par la force de son caractère. Aujourd’hui les historiens mettent l’accent sur les multiples dimensions de sa personnalité – chef militaire et homme de paix, écrivain et penseur, politique et mystique – qui a su prendre le meilleur de son temps sans jamais renier sa propre culture.
Venant après de très nombreux ouvrages consacrés à l’Émir, celui-ci, à travers textes, illustrations et documents dont certains inédits, rend compte de la richesse du personnage historique qui a marqué son époque et de la portée universelle de son message.
Les textes de Pierre Lory, Daniel Rivet, Mgr Henri Teissier, Michel Lagarde, Bruno Étienne et du Cheikh Khaled Bentounès sont suivis de nombreuses reproductions illustrant la vie de l’Émir et l’histoire de l’Algérie en son temps.