L'ESPACE SPIRITUEL

La pensée comme patrimoine




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain

26,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 477
 : D'AGOSTINO Leopoldo, ZOTTI Cinzia (dir)
 : 9782864104889
 : 2007-10-30
 : Un volume broché de 216 pages, au format 16 x 24 cm. 94 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.



Un volume broché de 216 pages, au format 16 x 24 cm. 94 Illustrations noir et blanc et couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.

La pensée est un patrimoine discret et secret au point qu'elle n'est pas habituellement considérée comme un patrimoine au sens propre. Pourtant elle est à l'origine de tous les autres. Probablement sans l'exercice de cette faculté qui leur est propre, les êtres humains n'auraient jamais conçu leurs monuments extraordinaires (architecturaux, musicaux...) ni leurs constructions admirables (mathématiques, philosophiques, religieuses...).
Du plus petit phénomène jusqu'à la loi générale qui en coordonnerait les enchaînements, la recherche cultivée à l'intérieur de jardins divers et multiples tout le long de l'histoire révèle un désir caché d'absolu. Comme si le jardinier dans l'aspiration d'élargir son horizon avait été amené à un certain moment à pousser les murs…