ET ALORS ! - E ALOURA !

Meutres dans le Vieux Nice - Assassinamen en la Vila Vielha




Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée demain

18,00 € l'unité




Caractéristiques


Référence : 418
 : COMPAGNIE SO WHAT, NATHIEZ Raoul
 : 9782864104186
 : 2004-11-30
 : Un volume broché de 218 pages, au format 16 x 24 cm, Couverture pelliculée en couleurs (dessin de Jacques Ferrandez).



Un volume broché de 218 pages, au format 16 x 24 cm, Couverture pelliculée en couleurs (dessin de Jacques Ferrandez).

On sait que de nombreux auteurs de roman noir aiment caresser la note bleue. Peu de musiciens, en revanche, délaissent leur instrument pour tâter de la plume. Par ailleurs, et à notre connaissance, ce sera le premier roman policier publié dans cette belle et vivante langue qu'est le Niçois.
Voilà qui est réparé... avec ce roman écrit par un orchestre de Jazz : " La Compagnie So What ". La version niçoise, la revirada, est due au talent et à l'humour de Raoul Nathiez, Diretour de Redacioun au Sourgentin, et auteur de théâtre.
" Et Alors ! " est un ouvrage collectif imaginé et arrangé comme un morceau de Jazz par tous les membres de la Compagnie So What un soir de répétition à La Gaude, mis en musique dans le Cheiron, et répété dans les ruelles du Vieux Nice, de la place Saint-François au cours Saleya en passant par l'incontournable rue DroiteDes musiciens de Jazz sont assassinés selon un rituel étrange. Le commissaire Pari, saisi de l'enquête, va découvrir ce milieu particulier des musiciens de Jazz et du Vieux Nice. Entre le village de La Gaude et les ruelles de la Vieille Ville, il se demande lequel des musiciens de La Compagnie So What pourrait être cet assassin mystérieux au mobile complexe. La vérité sera comme une fin d'improvisation : détonante et musicale.
A déguster comme une bonne socca, sans modération, en français ou en niçois!
!en silence ou en musique avec un bon CD de Jazz, afin que l'oeil écoute.